GTC Rally 2018 – Résumé

Ce week-end aux Pays-Bas se disputait le GTC Rally, quatrième manche du championnat néerlandais. Alors qu’une belle bagarre entre Hermen Kobus, Bod De Jong et Hans Weijs était attendue, celle-ci ne fut que de courte durée. En effet, les deux derniers cités furent contraints de renoncer suite à des soucis mécaniques dans l’ES4, laissant ainsi Hermen Kobus seul en tête. Alors débarrassé de ses concurrents directs, le pilote Skoda aura imposé son rythme sur le reste du rallye et inscrit ainsi son nom, pour la première fois, au palmarès de l’épreuve.

Repoussé à près de 3 minutes de la tête au terme d’un week-end compliqué, Kevin Van Dijne aura su profiter de l’abandon, dans l’avant-dernier chrono, de Piet Van Hoof pour grimper sur la seconde marche du podium. Le pilote Ford devance de 12,5 secondes le danois Esden Hegelund qui termine à une belle troisième place pour sa découverte de l’épreuve et du championnat.

Déjà quatrième au ELE Rally, Melissa Debackere confirme ce résultat en terminant, une nouvelle fois, aux portes du podium. La belge qui était copilotée par Didier Bostoen, devance le danois Ad Smits qui ferme le top 5.

GTC Rally 2018

© Gelofoto

Du côté des belges, outre Melissa Debackere et Didier bostoen qui terminent à la quatrième place, on retrouve en dixième position Joachim Wagemans et Bert Feys qui s’offrent par la même occasion la victoire en RC4; Francky Boulat et Peggy De Busser terminent au onzième rang et en 2e position de la classe RGT; copilote de Kurt Braeckevelt, Bjorn Pattyn se classe au 13e rang; Marlus Reeder échoue, quant à lui, en 21e position, alors que Lorenzo Vandenheede et son copilote Bjorn Verhamme termine 26e.

Classement

GTC Rally 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.