Critérium des Cévennes 2018 – Résumé

Ce week-end, en France, se disputait le Critérium des Cévennes, avant-dernier rendez-vous de la saison 2018 du championnat de France asphalte. Se présentant au départ de l’épreuve avec une belle occasion de remporter le titre, Yoann Bonato n’aura pas laissé passer sa chance. S’emparant des commandes du rallye dès le premier secteur chronométré, le pilote Citroën n’aura jamais été véritablement inquiété en tête de la course. Au terme d’une épreuve qu’il aura dominée de bout en bout, le pilote du team CHL s’impose et remporte, par la même occasion, son deuxième titre consécutif en championnat de France asphalte.

Bien parti pour terminer à une belle deuxième place pour sa découverte de l’épreuve, Nikolay Gryazin voyait sa course se terminer dans la toute dernière spéciale suite à une sortie de route. Une sortie de route dont tirait profit Quentin Giordano qui s’offre ainsi la seconde marche d’un podium complété par Quentin Gilbert et son copilote belge Renaud Jamoul.

Adversaire le plus coriace de Yoann Bonato dans la lutte pour le titre, Bryan Bouffier a échoué dans son objectif d’empêcher le pilote Citroën d’être sacré ce week-end. Lâchant plus de 2 minutes à la mi-rallye suite à une touchette qui a entrainé une crevaison, le pilote Hyundai se contente d’une place aux portes du top 3 devant la Skoda d’Eric Mauffrey.

Critérium des Cévennes 2018

© Johan DUBÉE photographie

Pour ce qui est des belges présents au départ de l’épreuve, Renaud Jamoul s’offre un nouveau podium dans le baquet de droite de Quentin Gilbert. De son côté, William Wagner termine à une honorable sixième place.

Classement

Critérium des Cévennes 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.