Ulster Rally 2017 – Résumé

Le weekend dernier les pilotes du championnat de Grande-Bretagne était en Irlande du Nord pour disputer le Ulster Rally. Prenant les commandes de la course dès la première spéciale, Keith Cronin aura imposé son rythme d’un bout à l’autre du rallye. Cependant, Osian Pryce n’aura pas facilité la tâche au pilote irlandais en revenant à seulement 1,1 seconde au terme du premier jour. Malheureusement, en tout début de seconde journée, le gallois faisait face à des soucis de pompe à essence qui lui faisaient perdre tous ses espoirs de victoire. Ce retrouvant alors esseulé en première position, Keith Cronin s’impose avec 55,4 secondes d’avance sur Frederik Alhin qui signe son meilleur résultat sur asphalte.

Ne marquant pas de point sur cette épreuve, Jonathan Greer qui a eu une saison plutôt décevante, visait le podium avec des pneus non homologués pour le championnat. L’objectif du nord-irlandais est atteint puisqu’il termine troisième, à plus de 2 minutes du vainqueur.

Echouant aux portes du podium pour 17,5 secondes, Marty McCormack devance Desi Henry. Ce dernier doit se contenter de la cinquième place pour son retour dans le championnat.

Ulster Rally 2017 Henry

© Dharriganimages

Classement

Ulster Rally 2017 Classsement

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.