Rallye du Var 2017 – Résumé

Ce weekend en France se disputait la dernière manche du championnat asphalte, le rallye du Var. Présent au volant d’une mythique Peugeot 306 Maxi, Sébastien Loeb aura défié la logique en venant titiller David Salanon et sa Ford Fiesta RS WRC. Cependant, alors que la lutte pour la première place battait son plein, le nonuple champion du monde fut contraint à l’abandon, le moteur de sa 306 Maxi ayant rendu l’âme dans l’avant-dernière spéciale. Débarrassé de la menace de Sébastien Loeb, David Salanon l’emporte pour la seconde fois dans le Var.

Ne disputant que son quatrième rallye de la saison, Sylvain Michel termine deuxième à 19,3 secondes du vainqueur. Le pilote Skoda s’impose dans sa catégorie et devance Yohan Rossel qui malgré quelques petits problèmes et une découverte de la Hyundai i20 R5, complète donc le podium.

Récupérant la quatrième place après la sortie de Hugo Margaillan, Quentin Giordano s’offre le titre de vice champion du France face à Charles Martin. Ce dernier complète d’ailleurs le top 5 du classement général.

Rallye du Var 2017

© NicoGlad Photography

Côté belge, William Wagner est le mieux classé puisqu’il termine treizième. Guillaume De Mévius et son copilote Louis Louka terminent, quant à eux, en quinzième position. Engagé sur une Ford Fiesta R2T, Benoit Verlinde et Marc Vandemoortele terminent à la 99e place. Moins de chance pour Bruno Cantanhede, le copilote de Pierre Jacquelin, qui fut contraint à l’abandon.

Classement

Rallye du Var 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.