1 min read">
Rallye Lyon-Charbonnières 2017 – Résumé

Ce weekend, en France se déroulait le Rallye Lyon-Charbonnières, deuxième manche du championnat de France asphalte. Vainqueur en titre, David Salanon aura parfaitement jouer son rôle de favori. Prenant les commandes du rallye au terme de la seconde spéciale, le pilote de la Ford Fiesta RS WRC aura logiquement dominé le reste de la course, bien que Yoann Bonato parvenait à suivre le rythme avant d’être définitivement écarté de la lutte pour la victoire après une crevaison. Au final, il s’impose avec plus d’une minute d’avance.

En bagarre avec Yoann Bonato après sa crevaison, Yohan Rossel sera parvenu à maintenir le premier cité derrière lui pour seulement 2,7 secondes.

Pour sa deuxième course au volant de la Citroën DS3 WRC, Franck Lions termine aux portes du podium en concédant, tout de même, plus d’une minute aux deux pilotes DS qui le précèdent.

Le top 5 est complété par la Ford Fiesta R5 de Jérémi Ancian.

Nicolas Millet Photography

Du côté des belges présents lors de ce rallye, Martijn Wydaeghe qui copilote Chewon Lim complète le top 15, Guillaume De Mévius et Louis Louka terminent à la 27e place alors que Joachim Wagemans et Anton Dupan sont 34e.

Le rallye fut marqué par le décès du pilote Anthony Perrin, sortit de la route dans l’ES3 et décédé sur le coup, tandis que son copilote Vincent Riguard, blessé, a été transporté à l’hôpital.

Rallye054 adresse toutes ses condoléances à la famille et aux proches de la victime, et souhaite un prompt rétablissement à Vincent Rigaud.

Top 15

Classement complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.