Rallye Terre du Diois 2016 – Résumé

Ce weekend se déroulait le Rallye Terre du Diois, deuxième manche du championnat de France terre. Faisant son retour après près de 4 ans d’absence, Noël Tron n’aura pas eu de mal à trouver ses marques au volant de sa Citroën DS3 WRC. Profitant de l’abandon pour problèmes mécaniques de Julien Maurin, le pilote Citroën s’impose devant l’autre DS3 WRC de Thibault Durbec. Victime de deux crevaisons, ce dernier terminant avec plus d’une minute de retard sur le vainqueur.

Continuant son apprentissage au volant de la Hyundai i20 R5, Jordan Berfa termine à une belle troisième place. Le pilote Hyundai remporte par la même occasion la victoire dans le groupe R après le retrait du leader Jean-Marc Falco. Le pilote Ford ayant dû renoncer suite à la casse de la crémaillère sur sa Fiesta R5.

Ne pouvant suivre le rythme de ses adversaires, Cyrille Féraud se contente de la quatrième place. Il devance Arnaud Mordacq qui sera parvenu à conserver son avantage sur Gary Chaynes. Le pilote Mitsubishi remporte également la victoire en groupe N.

Mordacq Rallye terre du Diois 2017

NA-Rallye

Du côté des équipages belges présents sur cette épreuve, Guillaume De Mévius et son copilote Louis Louka terminent huitième du général et s’imposent en deux roues motrices. Moins de chance, par contre, pour Dominique Bruyneel qui fut contraint de renoncer dans l’ES11 suite à des problèmes mécaniques.

Top 15

Classement Rallye terre du Diois 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.