Rallye Coeur de France 2017 – Résumé

Ce weekend se disputait le Rallye Coeur de France, septième manche du championnat de France asphalte. Signant d’emblée le meilleur chrono, Yoann Bonato aura largement imposé son rythme durant toute l’épreuve. Intouchable, le pilote Citroën décroche son quatrième succès de la saison et remporte par la même occasion le titre de champion de France asphalte.

Alors que Pierre Roche était bien parti pour terminer en deuxième position, le pilote Ford était trahi par sa mécanique à trois spéciales de la fin. Perdant plus de 2 minutes, il offrait ainsi la deuxième marche du podium à Quentin Giordano qui réalise ainsi son meilleur résultat de la saison.

Auteur de deux temps scratchs, Anthony Cosson place sa Porsche 997 GT3 sur le podium. Il devance Charles Martin qui était débarrassé de la menace de Marc Amourette en tout fin de rallye. Ce dernier étant contraint de renoncer dans l’ultime chrono suite à une sortie de route.

Peu à l’aise en début de rallye, Eric Brunson complète le top 5.

Rallye Coeur de France 2017 Brunson

© Bastien Roux Photographie

Evoluant aux côtés de Kevin Van Deijne, Kris Botson était le seul belge au départ. Dix-neuvième au général, il termine sur la dernière marche du podium en European Clio R3T Trophy.

Classement

Rallye Coeur de France 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.