Rallye Terre des Cardabelles 2017 – Résumé

Ce weekend se disputait le Rallye Terre des Cardabelles 2017, avant-dernière manche du Championnat de France des Rallyes Terre. Signant le meilleur temps lors de la première spéciale, Lionel Baud était ensuite dominé par Jean-Marie Cuoq. Creusant peu à peu l’écart, le pilote de la Citroën C4 WRC semblait intouchable jusqu’à ce qu’une crevaison lui fasse perdre une minute. Chutant alors en deuxième position, l’ardéchois tentait le tout pour le tout afin de reprendre l’avantage sur Lionel Baud. Cependant, dans l’avant-dernière spéciale, il sortait de la route et permettait ainsi au pilote DS de s’offrir une première victoire au volant de sa DS3 WRC.

Bien que repoussé à plus d’une minute et demie du vainqueur, Julien Maurin termine deuxième. Et ce, malgré des problèmes de transmission en début de course.

En lutte face à Cyrille Feraud en fin de rallye, Jordan Berfa n’aura jamais cédé sous la pression du pilote Citroën. Il termine donc sur la dernière marche du podium avec seulement 3,3 secondes d’avance sur son rival.

Imbattable cette saison en Groupe N, Anthony Mordacq égalise sa meilleure performance de l’année en termine à la cinquième place.

Rallye Terre des Cardabelles 2017 Mordacq

© Dorian Nivoliez

Seul belge présent au départ, Bruno Cantanhede qui copilotait Pierre-Benoit Bonaldi, fut contraint à l’abandon, à la mi-rallye, suite à des soucis mécaniques.

Classement

Rallye Terre des Cardabelles 2017

Classement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.