1 min read">

Rallye Terre des Causses 2019 – Résumé

Ce week-end, en France, se déroulait la première manche du championnat terre : le Rallye Terre des Causses. Prenant le meilleur départ avant de se faire devancer par Sylvain Michel, Thibault Durbec aura su garder le contact. Maintenant la pression, le pilote Citroën ne comptait que 9,2 secondes de retard avant les deux derniers chronos. Cependant, dans l’ES9, ce dernier voyait son adversaire partir à la faute et récupérait ainsi la tête du rallye. Alors large leader, Thibault Durbec s’impose au terme d’un sprint final décisif et remporte sa seconde victoire consécutive en Capdenac.

S’installant rapidement sur la plus petite marche du podium, Yohan Rossel aura su éviter les erreurs. Après l’abandon de la Skoda de tête, le pilote Citroën conclut l’épreuve au deuxième rang. Il devance la Citroën DS3 WRC de Lionel Baud qui pointe à 35,2 secondes de son prédécesseur.

Derrière ce trio de pilote Citroën, Brice Tirabassi place sa Hyundai i20 R5 en quatrième position. Il devance la Citroën C3 R5 de Thomas Baudoin qui complète le top 5.

Rallye Terre des Causses 2019
© Quentin Ribaud

Côté belges, Geoffrey Brion est le seul rescapé. A la gauche de Jonathan Vargas, le copilote belge termine 27e du général. William Wagner, Grégoire et Charles Munster qui officiait à sa droite, auront, quant à eux, eu moins de chances.

Classement

Rallye Terre des Causses 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.