Rallye Castine Terre d’Occitane 2018 – Résumé

Ce week-end en France se disputait la seconde manche du championnat terre, le Rallye Castine Terre d’Occitane. Se retrouvant rapidement en tête de l’épreuve, Sylvain Michel qui est copilote par la belge Lara Vanneste, aura dominé le début de course avant d’assurer lors des derniers chronos. Le pilote Skoda décroche, ainsi, sa toute première victoire en Championnat de France.

Repoussé à plus d’une minute et demie de Sylvain Michel, Lionel Baud n’aura pas été en mesure de rivaliser avec la Skoda du champion de France asphalte. Il termine donc sur la seconde marche du podium et devance Nicolas Ciamin qui était venu prendre ses marques avant le Rally Italia Sardegna, septième manche du Championnat du Monde.

Leader du championnat avant cette manche, Thibault Durbec ne sera pas parvenu à trouver le bon rythme sur cette épreuve. Il termine, toutefois, au quatrième rang et devance Marc Amourette.

Rallye Castine Terre d’Occitane 2018

© Johan DUBÉE photographie

Autre belge au départ, William Wagner occupait la sixième place du classement général avant de devoir se ranger suite à des soucis mécaniques.

Classement

Rallye Castine Terre d’Occitane 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.