Rallye Terre de Lozère 2017 – Résumé

Le weekend dernier, en France, se déroulait le Rallye Terre de Lozère. Se montrant le plus rapide lors des deux premières spéciales, Jean-Marie Cuq ne pouvait ensuite résister aux attaques de Julien Maurin. Ce dernier dominait le reste de la course et était bien parti pour décrocher une nouvelle victoire cette saison. Cependant, dans les derniers kilomètres de l’ultime spéciale, il se faisait piéger et offrait la victoire à Jean-Marie Cuoq. C’est donc l’ardéchois qui s’impose après un beau duel face au pilote DS.

Rapidement esseulé en quatrième position, Simon Jean-Joseph profitait de l’abandon de Julien Maurin pour gagner une place. Pour son retour sur terre, le pilote Citroën termine à une belle troisième place derrière Lionel Baud qui découvrait la Citroën DS3 WRC.

Largué à plus de 4 minutes du vainqueur, Cyrille Feraud termine quatrième après avoir pris l’avantage sur Eric Rousset à la mi-rallye. Ce dernier complète, quant à lui, le top 5 en échouant à 12 secondes du top 4.

Rallye Terre de Lozère 2017 Rousset

© Johan Dubée

Côté belges, Dominique Bruyneel est le seul rescapé. Engagé au volant d’une Subaru Impreza Sti, il termine neuvième au général et s’impose dans sa classe. Pour ce qui est de Bruno Cantanhede, le copilote de Pierre Jacquelin, il ne sera pas parvenu à terminer l’épreuve suite à des soucis mécaniques.

Classement

Rallye Terre de Lozère 2017 Classement

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.