Rallye de la Plaine 2017 – Résumé

Ce weekend se disputait, en France, le Rallye de la Plaine. Battu lors des deux premiers chronos, Eric Mauffrey n’aura pas tardé à réagir. Prenant la tête de l’épreuve au terme de l’ES3, le pilote Peugeot n’aura ensuite jamais perdu cette position. Malgré une belle attaque de Alain Vauthier, il s’impose avec plus de 40 secondes d’avance sur ses poursuivants.

Disputant sa première course au volant d’une R5, Thierry Chkondali termine à une belle seconde place. Il devance Jean-Nicolas Hot qui, malgré une belle résistance, ne sera pas parvenu à prendre l’avantage sur le pilote Skoda.

Longtemps dans la bagarre pour la première place, Alain Vauthier perdait de précieuses secondes en fin de course. Il doit donc se contenter de la quatrième en échouant à 2,3 secondes du podium.

Le top 5 est complété par Yann Munhowen, plus rapide des pilotes luxembourgeois.

Munhowen Rallye de la Plaine 2017

© gmö

Munhowen triomphe chez les luxembourgeois

Comptant également pour le championnat du Grand Duché du Luxembourg, seul trois pilotes était présent ce weekend. Victime de problème moteur dès la premier spéciale, Steve Fernandes dû rapidement renoncer. Alors débarrasser de son plus gros adversaire, Yann Munhowen n’eut aucun mal à s’imposer.

Impuissant face à la domination du pilote Subaru, Georges Goedert termine deuxième.

Munhowen Rallye de la Plaine 2017

© Photo-Maxi Rallye

Top 15

Top 15 Rallye de la Plaine 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.