Rallye Lëtzebuerg 2017 – Résumé

Ce samedi au Grand-Duché du Luxembourg se disputait le Rallye Lëtzebuerg, aussi appelé Rallye du Luxembourg. S’emparant de la tête de la course dès la seconde spéciale, Marijan Griebel aura été auteur d’un rallye très régulier. Dans le top 3 lors de chaque chrono, l’allemand qui découvrait pourtant le pilotage de la Hyundai i20 R5, s’impose avec 13,6 secondes d’avance.

Principal adversaire de Marijan Griebel en championnat d’Europe, Pépé Lopez termine de justesse sur la deuxième marche du podium. Il devance de seulement 2 dixièmes Chris Van Woensel avec qui il était en bagarre en fin de rallye.

Ce mêlant à la lutte pour la seconde place, Steve Fernandes ne parvenait plus à suivre le rythme en fin de course. Disputant son premier rallye au volant d’une WRC, le pilote luxembourgeois peut néanmoins être satisfait de sa quatrième place.

S’offrant deux temps scratchs, Michael Albert complète le top 5.

Albert Rallye Letzebuerg 2017

© Tim Rallye photography

Victoire pour une première en WRC

Participant à son premier rallye au volant d’une World Rally Car, Steve Fernandes n’aura pas tardé à comprendre le mode de fonctionnement de sa monture. Il remporte une nouvelle victoire dans le championnat du Grand-Duché du Luxembourg.

Disputant son premier rallye de la saison, Ronny Foxius termine deuxième, alors que Yann Munhowen complète le podium.

Claude Streicher, vainqueur en deux roues motrices, et Jacques Gregorius terminent respectivement au quatrième et cinquième place.

Fernandes Rallye Letzebuerg 2017

© Tim Rallye photography

Côté belge, de nombreux pilotes et copilotes avaient fait le déplacement. On notera parmi eux la douzième place de Jonas Langenakens et son copilote Kenneth Delvaux. La seconde place en R2 de Anthony Dovifat et Kévin Dejonge. La victoire en E1c de Rainer Hermann et Gabriel Hüweler. Et j’en passe.

Top 15

Top 15 Rallye Letzebuerg 2017

Classement complet

 

Photos: Tim Rallye photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.