Rallye Terre de Lozère 2020 – Résumé

Ce week-end, le championnat de France des Rallyes terre était officiellement lancé avec le Rallye Terre de Lozère. Lors de ce premier rendez-vous de la saison, la lutte pour la victoire aura été des plus intenses. Se partageant les meilleurs temps d’un bout à l’autre de l’épreuve, Jean-Baptiste Fraceschi et Adrien Fourmoux se seront livré un magnifique duel. Un duel que remporte finalement le pilote Citroën. Celui-ci s’imposant pour seulement 2,1 secondes face au pilote M-Sport.

Derrière cet inséparable duo, Thibault Durbec aura eu du mal à suivre le rythme. Au volant de sa Volkswagen Polo GTI R5, il termine sur la troisième marche du podium en pointant à plus de 2 minutes de la tête.

Au quatrième rang, Thomas Baudoin aura eu fort à faire face à Loic Astier. Au terme d’une belle lutte, le pilote Citroën remporte son duel pour 2,2 secondes. Le pilote Hyundai termine, quant à lui, à une belle cinquième place pour sa première course en R5.

Rallye Terre de Lozère 2020
© Nicolas Millet Photography

En Junior, Léo Rossel aura très vite fait la différence. Dominant les débats, il s’impose avec 44,4 secondes d’avance sur Florent Todeschini. Ce dernier arrachant la deuxième place à Tom Peiri dans la toute dernière spéciales pour 5,8 secondes.

Côté belge, Renaud Jamoul est évidemment le mieux classé en terminant deuxième à la droite d’Adrien Fourmaux. Charles Munster et Geoffrey Brion pointent, quant à eux, à la 23e place et sont deuxième en RC4.

En VHC, nos compatriotes étaient présents en grand nombre. On retrouve ainsi à la seconde place du classement Guino Kenis et Kurt Declerck. Les duos Patrick Henry De Frahan / Stéphane Prévot, Alexander Felsenhart / Sophie t’Kint de Rookenbeke et Gérard Marcy / Pascal Lopes occupent respectivement la quatrième, cinquième et sixième place. Juste derrière, Patrick Malherbe est septième, alors que Didier Bindels et Guy Burniat sont neuvième. Aux portes du top 10, on retrouve Miguel Henry De Frahan. Dirk Van Rompuy et Jean-Marie Lurquin terminent de leur côté au 13e rang. En 16e position, Christian Becker devance les duos Philippe Moortgat / Louis Moorgat et Eric Duthoit / Alexandre Peeters. Moins de chance par contre pour Grégoire De Mévius et André Leyh, Gilles Bindels et Pierre Sibille ainsi que pour Emmanuel Eggermont et Edouard De Braekeleer. Les trois équipages ayant été contraint à l’abandon.

Classement

Rallye Terre de Lozère 2020

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.