1 min read">

Visit Conwy Cambrian Rally 2019 – Résumé

Ce week-end, en Grande-Bretagne, le Visit Conwy Cambrian Rally marquait le début de la saison du Britisch Rally Championship. Couronné au terme de la saison dernière, Matt Edwards aura parfaitement assumé son statut de champion national en imposant son rythme sur la quasi-totalité de l’épreuve. Même si David Bogie se montrait d’ambler le plus rapide, le pilote Ford s’emparait des commandes du rallye dès l’ES2. Alignant ensuite les meilleur temps, il creusait peu à peu l’écart pour finalement s’imposer lors de cette première manche.

S’installant rapidement au deuxième rang, Tom Cave semblait très bien parti pour terminer à cette position. C’était, toutefois, sans compter sur une crevaison qui venait mettre un terme à sa course dans l’ultime spéciale. En embuscade derrière le pilote Hyundai, David Bogie en profitait, alors, pour conclure l’épreuve sur la seconde marche du podium.

Sous la menace de Desi Henry en fin de course, Martin McCormack ne se sera jamais laissé déborder par son adversaire. Il termine donc en troisième position avec 9,5 secondes d’avance sur l’autre pilote Skoda.

Au volant de sa Ford Fiesta R5, Josh Moffett complète le top 5 après avoir profité des soucis de Jonathan Greer qui ne pointait qu’à 4,1 secondes avant les trois dernières spéciales.

Conwy Cambrian Rally 2019
© Stanislav Kucera Photography

Du côté du Junior BRC, la lutte pour la victoire aura été haletante jusqu’au bout. Si c’est, au final, James Wilson qui l’emporte, le pilote irlandais ne s’impose qu’avec 1,9 seconde d’avance sur William Creighton. Derrière les deux hommes, Marty Gallagher complète, quant à lui, le podium de la catégorie.

Classement

Conwy Cambrian Rally 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact