Rallye Terre de Langres 2018 – Résumé

Ce week-end, en France, se disputait le Rallye Terre de Langres, cadre de la quatrième manche du championnat de France terre. En lutte dès le début de l’épreuve, Lionel Baud et Thibault Durbec auront eu du mal à se départager puisqu’il aura fallu attendre l’ultime chrono pour connaitre le nom du vainqueur. Au terme des 10 spéciales au programme et d’une très belle lutte, c’est le dernier cité qui aura eu le dernier mot. Il s’impose ainsi pour la seconde fois cette saison et devance l’autre pilote Citroën de seulement 6,8 secondes.

Derrière les 2 pilotes WRC, Sylvain Michel qui est copiloté par la belge Lara Vanneste, aura tout fait pour rester au contact. S’il se faisait logiquement devancé, le pilote Skoda termine sur la plus petite marche du podium en ne concédant que 14,3 secondes à la Citroën DS3 WRC victorieuse.

Se montrant peu menaçant, Jean-Marie Cuoq n’aura pas su peser sur le devant de la course. Alors qu’il aurait dû terminer au quatrième rang, le pilote Citroën renonçait pour des raisons personnelles et offrait ainsi la quatrième place à Brice Tirabassi. Jean-Charles Beaubelique termine, quant à lui, en queue de top 5.

Rallye Terre de Langres 2018

© Bastien Roux Photography

Du côté des belges présents sur cette épreuve, outre Lara Vanneste qui termine sur la plus petite marche du podium, ils étaient nombreux à prendre le départ. Ainsi, Stephaan Prinzie et Sharon Vermeulen qui découvrait le pilotage de la Skoda Fabia R5, terminent au 11e rang; Grégoire Munster et Louis Louka complètent l’épreuve en 32e position; Geoffrey Brion qui copilotait Jonathan Vargas termine 33e et Bernoit Verlinde et Marc Vandemoortelle terminent, quant à eux, à la 44e place.

Classement

Rallye Terre de Langres 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.