ELE Rally 2018 – Résumé

Ce week-end, aux Pays-Bas, se disputait le ELE Rally, troisième manche du championnat néerlandais. Imposant son rythme dès le début de l’épreuve, Hermen Kobus n’aura jamais levé le pied. Signant le scratch dans 12 des 14 spéciales au programme, le pilote Skoda aura été auteur d’une domination quasi absolue. Intouchable, il inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l’épreuve en l’emportant avec un peu plus de 2 minutes d’avance sur Piet Van Hoof qui n’aura rien su faire.

Bien parti pour clôturer le top 5, c’est finalement sur la plus petite marche du podium que Kevin Van Dijne conclu cette manche. Peu à peu distancé par la tête de course, le pilote Ford aura su profiter des abandons de Mats Van Den Brand et Bod De Jong pour s’immiscer sur le podium final.

En retrait en début de course, la belge Melissa Debackere qui était secondée par Didier Bodson, aura peu à peu augmenté le rythme. Elle termine à la quatrième place et devance Erik Van Loon qui complète le top 5.

ELE Rally 2018

© WhilmsPhotography

Outre Melissa Debackere et Didier Bodson, d’autres belges étaient également au départ. Si Bjorn Degandt, le copilote de Bod De Jong, Eddy Smeets qui secondait Mats Van Den Brand, Martijn Wydaeghe qui donnait les notes à Stijn Van Bree, et Jef Mulders auront joué de malchance ce week-end, d’autres arrivaient à bout de l’épreuve. Ainsi, Sébastien Luis et Jérôme Vanlanguenakers terminent 18e et 2e en RC4. Il devance l’équipage composé par Dimitri Marion et Denis Burlet qui terminent à la 23e place au général et à la 4e place de la catégorie RC4. Enfin, Koen Maes, le copilote de Paul Cremers, termine, quant à lui, au 36e rang.

Classement

ELE Rally 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.