138.com Isle of Man Rally 2017 – Résumé

Dernière manche du championnat britannique, le Isle of Man Rally se déroulait ce weekend sur l’île du même nom. Au départ de l’épreuve qui comptait deux manches en une, trois pilotes étaient toujours en lice pour remporter la couronne. Dominant la première manche, Keith Cronin devait s’imposer lors de la seconde pour être titré. En bagarre face à Matthew Edwards, virtuellement éliminé de la course au titre lors de la première manche, l’irlandais arrache de peu la victoire puisqu’il s’impose avec seulement 1 dixième d’avance sur l’autre pilote Ford. Déjà titré en 2010 et 2012, Keith Cronin ajoute un troisième titre de champion de Grande-Bretagne grâce à cette double victoire.

N’échouant qu’à 1 dixième de la victoire lors de la deuxième manche, Matthew Edwards termine deuxième du général en concédant 18,6 secondes à l’irlandais.

Sur la dernière marche du podium, Fredrik Alhin aura été un adversaire de taille tout au long de la saison. Le pilote Skoda échoue finalement à un petit point d’une première couronne.

Le reste du top 5 est complété par Rhys Yates et Hugh Hunter.

Isle of Man Rally 2017 Hunter

© Stanislav Kucera photography

Classement*

Isle of Man Rally 2017

Classement complet

*Classement établit par le cumul des deux manches

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.