1 min read">

Rallye du Touquet 2019 – Résumé

Ce week-end, en France, se disputait le Rallye du Touquet, première manche du championnat asphalte. Devancé par Yoann Bonato en début de course, Nicolas Ciamin profitait d’une baisse de rythme du pilote Citroën dans les spéciales nocturnes pour réduire l’écart au soir du premier jour. Prenant la tête le lendemain matin, le pilote Volkswagen aura, ensuite, géré sa course. Il s’impose pour 13,7 secondes et devient le plus jeune pilote à s’imposer sur une manche du championnat de France.

Meilleur performer du week-end, Quentin Gilbert aura livré une très belle course. Prenant l’avantage sur Yoann Bonato en fin d’épreuve, le pilote Volkswagen termine deuxième. Il devance de 4,9 secondes le double champion de France qui doit se contenter de la dernière marche du podium.

Rapidement repoussé par ses principaux adversaires, Stephane Lefebvre ne termine que quatrième. L’ancien pilote officiel Citroën précède Laurent Pellier qui clôture le top 5.

Rallye du Touquet 2019
© Nicolas Millet Photography

Chez les belges, Xavier Portier termine quatrième à la droite de Stéphane Lefebvre, Jonathan Stevenart se classe au 41e rang au côté d’Eric Eiglsperger, alors que Benoit Verlinde et Marc Vandemoortele sont 44e. De leur côté, William Wagner, Renaud Jamoul qui secondait Adrien Fourmeaux et le duo Freddy Wecxsteen et Margaux Vermeulen ne seront pas parvenus à terminer l’épreuve.

Classement

Rallye du Touquet 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact