2 min read">

West Cork Rally 2019 – Résumé

Ce week-end, en Irlande, se disputait le West Cork Rally, cadre de la seconde manche du Britisch Rally Championship. Privilégiant une campagne nationale à défaut d’un programme en WRC, Craig Breen apparaissait comme la tête d’affiche de cette édition. Leader dès l’ES2, l’irlandais aura rapidement creusé l’écart sur ses adversaires pour terminer la première journée avec 26,8 secondes d’avance. Gérant, ensuite, sa course le dimanche, le pilote Ford ne lâchait, finalement, que 4,6 secondes face à Alastair Fisher. Au bout d’une course parfaitement maitrisée, l’ancien pilote officiel Citroën s’impose donc devant ce dernier, bon deuxième.

Derrière eux, la lutte pour la troisième place aura été des plus haletante. Opposé à Matt Edwards, c’est Tom Cave qui remporte le duel. Le pilote Hyundai parvenant à conserver un avantage de 4,8 secondes au terme de l’ultime chrono.

Le top 5 de ce West Cork Rally est clôturé par Sam Moffett qui aura été des plus régulier. Et ce malgré la pression mise par Callum Devine qui ne lui concède que 7,1 secondes à l’arrivée.

West Cork Rally 2019

© Grzegorz Glinski

Derrière les meilleures R5 du plateau, on notera la belle 16e place de Mikko Hirvonen au volant d’une Ford Escort MKII. Le pilote finlandais s’adjuge ainsi la victoire en Historic en remportant la classe 14 avec plus d’une minute d’avance.

En junior, Josh McErlean aura profité des soucis de Marty Gallagher pour se retrouver en tête de l’épreuve. Malgré une petite résistance de Geoffrey Dolan, finalement contraint à l’abandon, le pilote Peugeot s’impose dans cette catégorie. Il devance James Williams qui place son Opel Adam R2 sur la seconde marche du podium devant William Creighton. De son côté, James Wilson, vainqueur lors de la première manche, doit, cette fois, se contenter de la quatrième place.

Classement

West Cork Rally 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.