Rallye Coeur de France 2018 – Résumé

Ce week-end se disputait le Rallye Coeur de France, septième manche du championnat de France des rallyes asphaltes. Frappant fort dès le premier chrono en réalisant le meilleur temps pour plus de 20 secondes, Yoann Bonato se sera très vite échappé en tête de la course. Jamais inquiété, le pilote Citroën l’emporte aisément au terme d’une course parfaitement maitrisée et pourrait décrocher le titre lors du prochain rendez-vous au Critérium des Cévennes.

Peu à peu distancé par Quentin Gilbert en début de course avant l’abandon de celui-ci, Pierre Roché aura été auteur d’une course régulière. A domicile, le pilote du team FJ décroche son deuxième podium de la saison en devançant Quentin Giordano de 31,7 secondes.

Le top 5 est complété par Eric Mauffrey et Bruno Longépé qui termine à une belle cinquième place pour sa seule course en CFR de la saison.

Rallye Coeur de France 2018

© Damien Saulnier Photographie

Du côté des pilotes belges présents sur cette épreuve, Benoit Verlinde et Marc Vandemoortele se classent au 37e rang, alors que William Wagner, contrait à l’abandon le premier jour, termine à la 44e place. Renaud Jamoul, le copilote de Quentin Gilbert et Geoffrey Brion qui secondait Pauline Dalmasso, auront eu moins de chance puisqu’ils ont, tous deux, été contraint à l’abandon.

Classement

Rallye Coeur de France 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.