Azores Airlines Rallye 2018 – Qualifs

Fin de matinée, la saison 2018 du Championnat d’Europe a officiellement été lancée avec la spéciale de qualifications du Rallye des Açores. Déjà le plus rapide lors du deuxième passage dans le shakedown, Ricardo Moura signe le scratch dans cette spéciale de qualifications. Le portugais qui dispose, cette année, d’une Skoda Fabia R5, devance de 4 dixièmes Alexey Lukyanuk qui avait, quant à lui, signé le meilleur temps lors du premier passage dans le shakedown.

Sur la plus petite marche du podium, Fredrik Alhin pointe à une seconde du pilote portugais. Au volant de sa Skoda Fabia R5, le pilote suédois qui signe le temps de référence en Junior U28, devance Rhys Yates, un autre habitué du championnat britannique.

Vainqueur de l’édition 2017, Bruno Magalhaes ne réalise que le cinquième temps de cette spéciale de qualifications, à 1,5 secondes de son compatriote.

Azores Airlines Rally 2018

© MCA’s World

Sixième Frank Tore Larson devance Chris Ingram qui dispute sa toute première course au volant d’une R5. Le pilote britannique devance le portugais Ricardo Teodosio et le français Laurent Pellier, alors que Jiroslaw Koltun clôture le top 10.

Auteur du troisième meilleur temps, le scratch en ERC Junior U28 est donc signé par Fredrik Alhin. Il devance le britannique Rhys Yates et Frank Tore Larsen.

Du côté de l’ERC-2, c’est l’argentin Juan Carlos Alonso qui signe le temps de référence, seulement un dixième devant Sergei Remennik. Le top 3 de la catégorie est complété par le champion en titre Tibor Erdi.

Dans le championnat junior U27 et en ERC-3, c’est Tom Kristensson qui réalise le meilleur temps devant Diogo Gago et Efren Llarena.

Classement

Azores Airlines Rally 2018

Classement complet

 

Photos: MCA’s World

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.