Devant initialement disposer d’un programme de 7 rallyes en WRC-2 en 2017, Hubert Ptaszek aura connu une saison difficile. En effet, le pilote polonais ne sera parvenu à rallier l’arrivée qu’à 2 reprises sur les 4 premiers rallyes de son calendrier. Il a, donc, décidé de mettre un terme à sa saison après le Rallye de Pologne. Cependant, en 2018, il relèvera un nouveau défi puisqu’il se lancera dans une campagne en Championnat d’Europe.

En 2018, Hubert Ptaszek découvrira donc l’ERC, un championnat auquel il n’a jamais participé. Toujours copilote par Maciek Szczepaniak, il devrait prendre le départ des 8 manches que compte le calendrier au volant d’une Skoda Fabia R5.

« 2018 sera un peu différent de ce que nous avons connu ces dernières années, » explique le pilote polonais. « L’objectif pour la saison à venir est de participer aux 8 manches du Championnat d’Europe des Rallyes. Rouler sur ces spéciales sera nouveau pour moi et je ne cache pas que cela donne une sorte de boost au niveau de la motivation. »

Ptaszek se tourne vers le Championnat d'Europe

Hubert Ptaszek explique, également, les raisons de sa participation à la saison 2018 de l’ERC.

« L’équipe TRT a décidé de participer au Championnat d’Europe des Rallyes, et comme nous nous connaissons depuis longtemps, ils m’ont donné l’occasion de représenter leurs couleurs. De plus, c’est une formule très intéressante, et les organisateurs de la série soutiennent les équipages en matière de logistique… Bien sûr, le Championnat du Monde des Rallyes sera toujours la première priorité, mais je suis très content de ce qui m’attend l’année prochaine. Personnellement, je suis intéressé par la rivalité sur tous les fronts, il est donc temps de goûter à autre chose. Les nouvelles épreuves spéciales promettent beaucoup de travail, mais je suis prêt pour ce travail. »

Voilà donc un sérieux candidat à la victoire et au titre qui ne manquera pas de faire parler son expérience du WRC pour rivaliser avec les pilotes de points du championnat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.