1 min read">

Arrivé en 2014 dans la catégorie junior du championnat d’Europe, Opel Motorsport poursuivra son implication dans ce champion avec de nouveau trois Adam R2.

Après avoir remporté le titre en ERC Junior en 2015 avec Emil Bergkvist et en 2016 avec Marijan Griebel, la marque allemande tentera de remporter une troisième couronne consécutive avec un trio presque entièrement renouvelé.

Cette saison Opel sera donc représenté en championnat d’Europe par le britannique Chris Ingram qui pilotait déjà pour le compte de l’équipe allemande en 2016 et qui avait terminé à la seconde place du championnat cette même année. Le second pilote du team est le vainqueur de l’ADAC Opel Rally Cup 2016. Il s’agit du finlandais Jari Huttunen. Enfin, l’italienne Tamara Molinaro complétera le trio Opel pour cette saison.

Jorge Cunha

« Après deux titres de champion d’Euripe junior consécutives, l’Opel Rallye Junior Team va certainement endosser le statut de favori. Nous acceptions volontiers ce défi. Notre nouvelle équipe est pour moi un grand mélange de différentes carrières, représentant également des caractères bien différents. Chris Ingrama a malgré son jeune âge déjà beaucoup d’expérience internationale, Jari a démontré son énorme talent dans l’ADAC Opel Rally Cup alors que Tamara est encore à ses débuts en rallye. Ce sera intéressant de voir l’évolution de chacun alors qu’ils avaient pour l’instant des carrières très différentes. » a déclaré le directeur d’Opel Motorsport, Jorg Schrott.

Le trio participera à six des huit manches du championnat d’Europe junior, les rallyes de l’Acropole et de Chypre ne figurant pas dans leur programme. Ils participeront également à la manche allemande du championnat du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.