Deuxième de l’ERC Ladies’ Trophy l’an dernier, Catie Munnings avait participé à 5 rendez-vous du Championnat d’Europe Junior U27 en 2017. Cette année, la britannique repartira pour une nouvelle saison dans ce championnat. Pour ce faire, elle disposera toujours d’une Peugeot 208 R2 engagée par le team Saintéloc Racing.

Après une année principalement ascèse sur l’enrichissement de son expérience en rallye, la pilote de 20 ans aura pour objectif de faire davantage de progrès. Bien que la totalité de budget n’ait pas encore été trouvée, elle devrait participer aux 6 manches que compte le calendrier de l’ERC Junior U27, avec à ses côtés l’autrichien Simon Wagner.

« J’attends cette saison avec impatience, » confie Catie Munnings. “Nous sommes tous fiers de notre progression en 2017. Même si nous avons manqué de budget pour faire la moindre séance d’essais, nous nous sommes rapprochés des meilleures. C’est un rêve à chaque fois que je monte dans la voiture. Je suis impatiente de commencer cette nouvelle saison en Championnat d’Europe Junior U27, même si nous recherchons toujours un peu de budget. »

Munnings repartira pour une nouvelle saison en ERC Junior U27

© Daniel Fessl

Team Manager du team qui aligne la monture de Catie Munnings en Championnat d’Europe, Vincent Ducher ajoute: « Je me souviens de quand Catie est venue au Rallye du Mont Blanc pour une séance d’essais clients en 2015. Elle venait juste d’obtenir sa licence de pilote et n’avait aucune expérience. Depuis, elle a beaucoup progressé, malgré un nombre limité de rallyes, et nous sommes contents de l’aider à avancer dans sa carrière. Nous avons déjà prévu quelques séances d’essais dans le cadre de notre programme pour les jeunes pilotes. Cela commencera le 28 février avec des premiers essais, suivis d’un atelier mécanique et d’un entraînement physique dans le Sud de la France. »

Outre son engagement en Championnat d’Europe Junior U27, Catie Munnings participera, également, à l’ERC Junior Expérience. Un programme qui propose, depuis 2016, une série d’ateliers mécaniques et de séminaires pour les jeunes pilotes tout au long de la saison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.