2 min read">

Terminant sur la dernière marche du podium lors du Rally Islas Canarias, Bruno Magalhaes conserve sa première place et accroît son avance en tête du championnat. Le pilote portugais possède, à présent, un avantage de 17 points sur son plus proche poursuivant qui n’est autre que Alexey Lukyanuk.

Tout comme le pilote russe, Kajetan Kajetanowicz se replace idéalement dans la course au titre. Le double champion d’Europe occupe la dernière marche du podium avec 11 points de retard sur Alexey Lukyanuk.

Deuxième après le Rallye des Açores, Marijan Griebel chute aux portes du podium et compte le même nombre de points que Pépé Lopez qui complète le top 5.

Classement complet

ERC Junior U28

At World

Terminant sur la plus petite marche du podium dans la catégorie au Rally Islas Canarias, Marijan Griebel occupe toujours la première place du championnat, mais est sous la menace de Pépé Lopez qui ne compte plus que 3 points de retard.

Echouant une nouvelle fois aux portes du podium, Nikolay Gryazin est actuellement troisième du championnat et devance Josh Moffett qui était absent en Espagne.

Disputant sa première course en championnat d’Europe, Sylvain Michel est cinquième avec le même nombre de points que le pilote irlandais.

ERC-2

Alexandre Guillaume / DPPI images

Grâce à sa victoire aux Açores, Luis Pimentel reste en tête du championnat ERC-2. Le pilote portugais possède 17 points d’avance sur Tibor Erdi qui est à égalité de points avec Sergei Remminik.

Le top 5 est complété par Zelindo Melegari et Gilbert Bannout qui sont eux aussi à égalité de points.

ERC Junior U27

Gregory Lenormand / DPPI Images

Remportant les deux premiers rallyes de la saison, Chris Ingram prend le largue en tête du championnat Junior U27. Le pilote britannique compte à présent 38 points d’avance sur Aleks Zawada. Ce dernier est désormais sous la menace de Jari Huttunen qui ne compte que 2 points de retard.

Quatrième, Burga Banaz prend l’avantage sur Tamara Molinaro pour seulement 1 point.

ERC-3

Gregory Lenormand / DPPI Images

En ERC-3, le classement reste sensiblement identique à celui du championnat Junior U27. Chris Ingram est bien installé en tête du classement devant Aleks Zawada qui possède, là aussi, 38 points de retard.

Jari Huttunen grimpe sur la dernière marche du podium, alors que Filip Mares et Roberto Blach occupent respectivement les quatrième et la cinquième places avec le même nombre de points.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.