Parti sur un bon rythme cette saison, Alexey Lulyanuk est rapidement retombé dans ses travers avec une nouvelle sortie de route à Chypre. Suite à ce nouvel abandon, le pilote russe perd la tête du championnat au profit de Bruno Magalhaes. Peu menaçant, mais très régulier depuis le début de la compétition, le portugais prend les commandes du championnat avec 15 points d’avance au terme de cette quatrième épreuve.

Signant son deuxième podium consécutif, Norbert Herczig conserve sa troisième position acquise au terme de l’Acropolis Rally. Il devance de 12 points Simos Galatariotis qui grâce à sa victoire à domicile, grimpe au quatrième rang, alors que Nikolay Gryazin complète le top 5 avec 20 points de retard sur le chypriote.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-2

Championnat d'Europe

© Gregory Lenormand

Tous deux absents lors de cette manche, Sergei Remennik et Tibor Erdi sont toujours aux commandes du classement en ERC-2. Respectivement à la première et à la deuxième place, les deux pilotes Mitsubishi sont, désormais, sous la menace de Juan Carlos Alonso qui, en terminant troisième à Chypre, se relance en revenant à 17 unités de la tête du championnat.

Avec sa victoire lors de cette dernière manche, Petros Pimentel pointe, à présent, aux portes du podium. Le pilote chypriote devance l’italien Zelindo Melegari qui clôture le top 5 avec 15 points de retard sur le quatrième rang.

Championnat d'Europe

Classement

ERC-3

Championnat d'Europe

Pour ce qui est de l’ERC-3, Emma Falson a su profiter de l’absence des principaux protagonistes pour grimper sur la dernière marche du podium. La pilote espagnole revient ainsi à seulement 3 points de Martin Seks qui occupe la deuxième place, et compte 19 unités de retard sur Diogo Gago leader depuis le début de la saison.

Avec le même nombre de points, Florian Bernardi et Laurent Pellier clôturent le top 5 de la catégorie à 10 points de la troisième place d’Emma Falcon.

Championnat d'Europe

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.