Présent en Championnat d’Europe depuis 2013, Alexey Lukyanuk n’est jamais parvenu à décrocher le titre. Le pilote russe ne s’avoue, cependant, pas vaincu puisqu’il repartira pour une nouvelle saison en ERC en 2018.

Terminant aux portes du podium l’an dernier, Alexey Lukyanuk repartira donc pour nouvelle saison dans la catégorie reine avec, une nouvelle fois, le titre comme objectif. Pour ce faire, il participera, si son budget le permet, à toutes les manches du championnat, à commencer par le Rallye des Açores.

S’il sera toujours aligné sur la Ford Fiesta R5 du team H-Racing et secondé par son compatriote Alexey Arnautov, le pilote russe a quelque peu modifié son approche en vue de la saison à venir.

Lukyanuk repartira pour une nouvelle saison en ERC

© Marcin Rybak Photographer

« Nous avons modifié notre approche du set-up de la voiture et commencé à travailler avec un nouvel ingénieur qui a une grande expérience en championnat du monde, » explique Alexey Lukyanuk. « Nous venons de terminer les tests en Italie et tant la Fiesta que nous sommes satisfaits des paliers que nous avons franchis. Je suis impatient d’expérimenter tout cela dans les spéciales. Je pense, maintenant, davantage à la tactique et à bien me préparer. »

Coordinateur de l’ERC, Jean-Baptiste Ley se réjouit de la nouvelle campagne en ERC du pilote russe : “Alexey Lukyanuk s’est établi comme un rapide et formidable compétiteur ces dernières années et qu’il soit de retour en 2018, où le titre sera sûrement son objectif, est une très bonne nouvelle. En raison de son rythme et de sa personnalité, Alexey est très populaire dans les rangs des pilotes de l’ERC Junior U28 et est quelqu’un qu’ils aimeraient battre. Il sera donc d’une grande aide pour eux.”

Sur le podium en 2015 (3e) et 2016 (2e), Alexey Lukyanuk fera une nouvelle fois figure de favori face à Kajetan Kajetanowicz qui devrait certainement remettre son titre en jeu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.