Décrochant une seconde victoire cette année, Alexey Lukaynuk est plus que jamais bien placé pour le titre à la mi-saison. Le russe profite en effet des déboires d’Oliver Solberg pour prendre son envole au championnat. Largement en tête de celui-ci, le pilote Citroën dispose, à présent, d’une large marge de 42 points sur son dauphin.

Derrière Solberg qui s’accroche à sa deuxième place, Grégoire Munster rejoint le trio de tête. A 10 unités du pilotes Volkswagen, le belge réalise pour l’instant une bonne entrée en matière dans la catégorie reine.

Quatrième, Craig Breen n’aura pas eu de chance au Portugal, au même titre qu’Oliver Solberg. Malgré un résultat nul, le pilote irlandais conserve sa place aux portes du podium pour 6 points face à Mikolaj Marczyk.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC Junior

Championnat d'Europe
© Gregory Lenormand

Dans le championnat Junior, Oliver Solberg reste leader, mais voit Grégoire Munster revenir au contact. Le pilote Hyundai profite en effet de sa première victoire pour revenir à seulement 7 points du norvégien. La bataille entre les deux hommes s’annonce donc intéressante pour la suite de la saison.

Deuxième au Portugal, Mikolaj Marczyk grimpe sur la troisième marche du podium provisoire. Il devance ainsi de 10 unités Erik Cais qui précède à son tour de 5 points Dominik Dinkel. Ce dernier complétant le top 5 du championnat juste devant le duo Lindholm / Llarena.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-2

Championnat d'Europe
© Jorge Cunha

Du côté de l’ERC-2, Tibor Erdi profite d’une seconde victoire consécutive pour prendre les commandes du championnat. Le pilote Mitsubishi n’est toutefois pas seul en tête puisque Zelindo Melegari totalise le même nombre de points. Les deux hommes sont donc co-leader de la catégorie avec 80 points chacun.

Derrière, Dmitry Feofanov les talonne. Le pilote russe n’est en effet qu’à 5 unités du duo et occupe donc la troisième place provisoire. Sur la dernière marche du podium, il devance Andrea Mabellini et Roberto Gobbin qui complète le top 5

Championnat d'Europe

Classement

ERC-3

Championnat d'Europe
© Jorge Cunha

En ERC-3, Ken Torn continue sur son élan. Bien installé en tête du championnat, le pilote estonien perd toutefois un peu de points face à Josep Bassas Mas. Grâce à sa victoire, ce dernier récupère en effet 8 unités, mais reste toujours à bonne distance de son rival.

Un peu plus loin, Amaury Molle occupe désormais la troisième place du classement. Profitant de sa quatrième place, le belge prend notamment l’avantage sur Dennis Radström qui compte 2 points de moins.

Le top 5 est complété par Pedro Almeda qui revient à 6 unités du suédois grâce à son podium à domicile.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-3 Junior

Championnat d'Europe
© Gregory Lenormand

Enfin, pour ce qui est de l’EC-3 Junior, le bilan à mi-saison est le même qu’en ERC-3. On retrouve donc Ken Torn bien en tête du championnat devant Josep Bassas Mas qui occupe la deuxième place à 27 points du pilote Ford.

Derrière eux, Amaury Molle est là aussi troisième, mais ne devance que d’un point Dennis Radström dans ce championnat. Pedro Almeida est, de son côté, cinquième et pointe à 4 unités du suédois.

Championnat d'Europe

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.