1 min read">
Rallye d’Estonie 2016 – Qualifications

Aujourd’hui, en début d’après-midi, avait lieu la spéciale de qualifications du rallye d’Estonie. Vainqueur l’an dernier au volant d’une Mitsubishi Lancer Evo X, Alexey Lukyanuk est le plus rapide des qualifications mais ne devance que de 2 dixièmes Ralfs Sirmacis.

Actuellement leader du championnat, Kajetan Kajetanowicz complète le podium avec seulement 6 dixièmes de retard sur Alexey Lukyanuk et 3 sur Ralfs Sirmacis, ce qui laisse à présager une belle bagarre pour la victoire finale.

Quatrième Siim Plangi est le plus rapide de l’ERC-2. il devance Egon Kaur deuxième en ERC-2 et auteur du cinquième temps.

Sixième, Jaroslaw Koltun devance le pilote local Raul Jeets de 5 dixièmes, ainsi que les deux protéger de Toyota, Hiroki Arai et Takamoto Katsuta, qui ont respectivement signé le huitième et le neuvième temps.

Le top 10 est clôturé par Rainer Aus, troisième de l’ERC-2 devant Aron Domzala et Mait Maarend.

On notera que Jaromir Tarabus a tapé une pierre qui a endommagé son radiateur et ne signe par conséquent que le treizième temps.

En ERC-3, c’est Nikolay Gryazin qui s’est montré le plus rapide devant Miko Niinemäe alors que le podium est complété par Lukasz Pieniazek. Chris Ingram et Julius Tannert clôture le top 5.

Classement:

Qualif-Estonie-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.