1 min read">
Rally Islas Canarias 2017 – Qualifications

Début d’après-midi se déroulait la spéciale de qualifications du Rally Islas Canarias. Grand favori dans la course au titre cette saison, Alexey Lukyanuk impose d’ores et déjà son rythme en signant le temps de référence devant Nikolay Gryazin qui pointe à 7 dixièmes du pilote russe.

Accusant un retard de 1,4 seconde sur le chrono de référence, Luis Felipe Monzon Artiles complète le podium. Il devance tout de même d’un peu plus d’une seconde Kajetan Kajetanowicz et José Antonio Suarez qui signe le même temps que le champion d’Europe en titre.

Septième, Grzegorz Grzyb devance Alejandro Surhayen et Bryan Bouffier qui revient pour une saison quasi complète, alors que Jan Cerny complète le top 10.

En ERC-2, Tibor Erdi qui rempile pour une deuxième saison dans la catégorie, signe le temps de référence, 1,7 seconde devant Sergei Remennik. Le top 3 est complété par Gilbert Bannout.

Pour ce qui est de l’ERC-3 et du championnat Junior U27, le meilleur de cette spéciale de qualifications est signé par Dariusz Polonski. Le pilote polonais devance son compatriote Aleks Zawada de 4 dixièmes et le britannique Chris Ingram de 8 dixièmes.

Notons que Sébastien Bedoret signe un prometteur quatrième temps à seulement 3 dixièmes de l’actuel leader du championnat.

Top 20

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.