Deuxième derrière Jan Kopecky qui aura semblé invincible sur ses terres, Alexey Lukaynuk marque de gros au championnat. Récupérant la tête de celui-ci au terme de la manche précédente, le pilote russe profite d’une nouvelle contre-performance de Bruno Magalhaes pour s’envoler en tête du classement. Alors qu’il ne reste plus que 2 manches à disputer, celui que l’on surnomme « The Russian Rocket » pointe avec 36 unités d’avance sur le portugais qui devra se reprendre sur la terre s’il veut conserver ses chances de remporter le titre en fin de saison.

Rapidement contraint à l’abandon lors de ce Barum Rally, Norbert Herczig occupe toujours la plus petite marche du podium. Cependant, le pilote hongrois devra se montrer plus régulier sur les deux dernières manches s’il veut conserver l’avantage sur Fabian Kreim qui ne compte plus que 7 points de retard.

Le top 5 est complété par Simos Galatariotis qui devrait rapidement se faire devancer par Nikolay Gryazin qui occupe le sixième rang avec seulement 1 unité de retard.

Championnat d'Europe

Classement complet

Junior U28

Championnat d'Europe

© Thomas Fenetre / DPPI

Spéciale asphalte, Fabian Kreim aura profité d’un enchainement de 3 rallyes sur cette surface pour creuser l’écart en tête du classement Junior U28. Comptant 20 points d’avance sur Chris Ingram, le pilote allemand devrait toutefois perdre du terrain lors des deux dernière manches qui se disputeront sur terre. De quoi offrir une belle bagarre pour le titre, d’autant plus que Nikolay Gryazin n’est, désormais, plus qu’à 2 points de la seconde place.

Derrière ce trio, le trou est fait. Avec 41 points de retard sur le podium, Fredrik Alhin occupe la quatrième place du championnat devant Laurent Pellier qui revient à 5 points.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-2

Championnat d'Europe

© Thomas Fenetre / DPPI

Seul pilote de la catégorie à se présenter au départ, Tibor Erdi aura parfaitement su profiter de l’absence de ses adversaires. Remportant logiquement la victoire en ERC-2, le hongrois en profite pour s’envoler en tête du championnat. Nanti d’un avantage de 41 points sur Sergei Remennik, le pilote Mitsubishi est, désormais, mathématiquement assuré de remporter le titre en fin de saison.

Derrière les deux hommes, le classement est logiquement inchangé. Ainsi, le podium provisoire est complété par Juan Carlos Alonso qui compte 12 points d’avance sur Petros Pimentel, alors que Zelindo Melegari clôture le top 5 avec 15 unités de retard sur le quatrième rang.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-3

Championnat d'Europe

Alignant les podiums depuis le début de saison, Martin Sesks consolide sa première place au championnat ERC-3 et pointe, à présent, avec 59 unités de bon sur Tom Kristensson. Propulser au deuxième rang du classement, le pilote Opel est sous la menace directe d’Effren Llarena qui ne compte que 3 points de retard.

Le top 5 est complété par Emma Falcon, contrainte à l’abandon lors de cette épreuve tchèque, et Diogo Gago.

Championnat d'Europe

Classement complet

Junior U27

Championnat d'Europe

Décrochant sa seconde victoire consécutive, Martin Sesks en profite pour accroître son avantage en tête du championnat réservé aux pilotes de moins de 27 ans évoluant au volant d’une R2. Disposant, à présent de 59 points d’avance, le pilote Opel semble, comme en ERC-3, se diriger vers le titre, alors qu’il ne reste que deux manches à disputer. Derrière, le letton Tom Kristensson grimpe au deuxième rang et ne devrait pas être en mesure de réduire l’écart face au leader.

De nouveau absent lors de cette épreuve, Diogo Gago occupe, désormais, le troisième rang avec seulement 1 point d’avance sur Effren Llarena, alors que Simon Wagner intègre le top 5 avec seulement 7 points de retard sur la plus petite marche du podium.

Championnat d'Europe

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.