1 min read">

Azores Rally 2019 – Qualifications

Fin d’après-midi, se disputait la spéciale de qualifications de l’Azores Rally, premier rendez-vous de la saison 2019 du championnat d’Europe. Deuxième du shakedown, Pierre-Louis Loubet y signe le meilleur temps. Avec un chrono de 1:53,1s, le français devance de 7 dixièmes Alexey Lukyanuk, déjà très à l’aise au volant de sa nouvelle monture.

Quatrième du général l’an dernier, Chris Ingram se classe en troisième position de ces qualifs. Le britannique devance la Volkswagen de Norbert Herczig d’un dixième et la Skoda de Lukasz Habaj de 2 dixièmes.

Aux portes du top 5, on retrouve les premiers pilotes locaux, à commencer par Ricardo Teodosio. Celui-ci devance de 3 dixièmes Ricardo Mourra, alors que Bruno Magalhaes ne se classe que huitième à 4 secondes du scratch.

Seulement séparés de 2 dixièmes, Luis Rego et Miguel Barbosa complètent le top 10.

Vainqueur de cette spéciale de qualification, Pierre-Louis Loubet est logiquement le plus rapidement en ERC Junior. Le pilote Skoda devance très largement Matthias Adielsson et Pedro Almeida.

En ERC-2, Sergei Remennik signe le chrono de référence. Le russe devance de 1,6 seconde Juan Carlos Alonso.

Du côté de l’ERC-3 Junior, Sindre Furuseth est le plus rapide de ces qualifs. Il pointe 2 secondes devant Efren Llarena et 3,1 secondes devant Erik Cais.

Classement

Azores Rally 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact