Cyprus Rally 2019 – Qualifications

Ce matin, sur le coup de 09h00, le Cyprus Rally débutait par une traditionnelle spéciale de qualifications. Déjà le plus rapide lors du shakedown, Nasser Al-Attiyah y réalise le meilleur chrono. Avec un temps de 2:04,8s, le pilote qatari est 1,6 seconde plus que le russe Alexey Lukyanuk.

Derrière les deux hommes, Norbert Herczig signe un joli troisième temps juste devant la Skoda du local Simos Galatariotis. Vainqueur de l’épreuve l’an dernier, le chypriote précède l’actuel leader du championnat, Chris Ingram qui clôture le top 5.

De retour sur une manche du championnat d’Europe, Mikko Hirvonen s’offre la sixième place de ces qualifs. Au volant de sa Ford Fiesta R5, le finlandais devance Lukasz Habaj et Niki Mayr-Melnhof.

Le top 10 de cette mise en bouche est complété par Emilio Fernandez et Abdulaziz Al-Kuwari. Ces derniers concédants tout de même près de 8 secondes au vainqueur de cette spéciale de qualifications.

Du côté de l’ERC-2, c’est le local Pedro Panteli qui signe le scratch . Au volant de sa Mitsubishi, le chypriote est 2 secondes plus rapide que Dimitry Feofanov et Antonis Chilimindris.

Enfin en ERC-3, le tenant du titre en Junior indique ses intentions du week-end en établissant la marque de référence. Efren Llarena est en effet le plus rapide de la catégorie devant Erik Cais et Florian Bernardi qui complète le podium.

Classement

Cyprus Rally 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.