1 min read">
Rally Liepaja 2016

L’annonce officielle est tombée aujourd’hui. La première manche du championnat d’Europe qui devait se disputer en Lettonie est finalement annulé, à seulement une semaine du départ et ce à cause de conditions météorologiques trop clémentes.

Avec des températures trop douces pour la saison, les organisateurs du rally Liepaja ont décidé d’annuler l’épreuve, empêchant le bon déroulement du rallye tant pour les spectateurs que pour les équipages.

« Dans la situation météorologique actuelle, le rallye pourrait causer des dommages irréversibles à la voie publique, et compromettre la sécurité des spectateurs et des participants. » explique l’organisation. « A tous les participants et spectateurs du rallye, je tiens à dire que nous avons dû prendre cette décision dans un délai très court, car même la semaine dernière, la Lettonie était encore couverte de neige. En dépit de cette décision difficile à prendre aujourd’hui, nous travaillons déjà avec la FIA et Eurosport Events, organisateur du championnat, pour déplacer l’épreuve à une date ultérieure. »

Le début du championnat d’Europe est donc repoussé d’un mois, avec le rallye des iles Canaries qui se déroulera du 10 au 12 mars prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact