Titré pour la seconde fois consécutive en championnat d’Allemagne, Fabian Kreim se lancera dans un nouveau défi la saison prochaine. Toujours soutenu par Skoda Auto Deutschland, le pilote de 25 ans prendra part, en 2018, à la deuxième édition du championnat d’Europe Junior U28. Il suivra ainsi les traces de son compatriote Marijan Griebel qui a décroché le titre cette année.

« Après avoir défendu, avec succès, mon titre en DRM (Championnat d’Allemagne des Rallyes, NDLR), j’ai hâte d’aborder ce nouveau challenge en Championnat d’Europe, » explique l’allemand.

Kreim en ERC Junior U28

Andreas Leue de Skoda Auto Deutschland poursuit: « Fabian aborde maintenant l’étape supérieure de son développement. Avec Frank Christian à ses côtés, il dispose d’un copilote expérimenté sur qui il peut compter. Notre objectif, cette saison, est clair. Nous viserons le titre en ERC Junior U28 et nous voulons aider le rallye allemand à gagner en popularité avec des succès internationaux. »

La saison prochaine, le calendrier de la catégorie sera composé d’un total de six épreuves, trois sur asphalte et trois sur terre. Pour affronter ses différentes surfaces, Fabian Kreim pourra compter sur son expérience acquise en Allemagne ainsi qu’en Championnat d’Asie Pacifique pour débuter dans la discipline. Pour rappel, il avait terminé deuxième de ce championnat, exclusivement disputé sur terre, en 2016.

A noter que le calendrier de la saison 2018 du Championnat d’Europe sera dévoilé dans quelques jours. Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA se déroulant à Paris ce mercredi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.