Barum Czech Rally Zlin 2019 – Qualifications

Ce matin se disputait la spéciale de qualifications du Barum Czech Rally Zlin. Grand favori pour son épreuve à domicile, Jan Kopecky se montre déjà en signant le meilleur temps de cet exercice. Auteur d’un chrono de 2:39,8s, le pilote Skoda devance de seulement 1 dixième Nikolay Gryazin. Deuxième, le pilote russe établit, quant à lui, la référence en ERC Junior.

Auteur d’une petite erreur lors du shakedown, Alexey Lukyanuk s’est bien rattrapé lors des qualifs. Seul pilote non-Skoda du top 5, le russe s’offre la troisième place à 1,1 seconde du duo Kopecky / Gryazin. Au volant de sa Citroën C3 R5, il devance Filip Mares et Tomas Kostka qui clôturent le top 5.

Auteur du même chrono à quelques centièmes près, Vaclav Pech et Mikolaj Marczyk se placent aux portes du top 5. Sixième et septième, les deux hommes précèdent Jan Cerny et Mirolslav Jakes qui sont, pour leur part, séparés de 0,5 seconde. De son côté, Lukasz Habaj signe un timide dixième temps à près de 4 secondes du meilleur temps.

Du côté de l’ERC-2, le meilleur temps est signé par Andrea Nucita. Au volant de sa Fiat Abarth 124 Rally, l’italien précèdent largement Dariusz Polonski et Zelindo Melegari.

Enfin, en ERC-3, Adam Brezik est 4 dixièmes plus rapide que les meilleurs pilotes de l’ERC-3 Junior. Il devance ainsi Jean-Baptiste Franceschi et Erik Cais qui complètent le podium de la catégorie.

Classement

Barum Czech Rally Zlin 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.