1 min read">

Champion d’Europe Junior en titre, Marijan Griebel s’attaquera cette saison au nouveau championnat d’Europe Junior U28 au volant d’une Skoda Fabia R5.

Après avoir terminé deuxième du rallye de Chypre avec la R5 tchèque, le pilote allemand prendra part à une saison complète à son volant. Il sera en grande partie soutenu par Armin Kremer qui a décidé de mettre fin à son programme en WRC-2 afin d’aider financièrement un jeune espoir du rallye.

Gregory Lenormand

« L’ERC est un bon championnat avec des rallyes intéressants et une bonne couverture TV avec Eurosport. C’est mieux pour moi de piloter une R5 en ERC et être un acteur majeur que de rouler en WRC-2 pour viser la 16e place finale. » a déclaré l’ex-pilote Opel. « L’ERC est le meilleur endroit pour démontrer mon talent et développer mon expérience au volant d’une R5. Le principal objectif est le championnat U28 et faire autant de rallyes que possible, et je dois remercier Armin Kremer pour son soutien. Mon père était un de ses mécaniciens quand j’avais sept ans… En plus de m’aider financièrement, il me donne de très bons conseils. C’est vraiment super d’avoir un ami comme Armin autour de moi. »

Avant le début de la saison du championnat d’Europe, fin mars aux Açores, Marijan Griebel disputera le Rebenland Rallye (17-18 mars) afin de découvrir le pilotage de la Skoda Fabia R5 sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.