Ce mercredi 6 décembre le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA s’est réuni à Paris. Lors de ce conseil, le calendrier de la saison 2018 du Championnat d’Europe a été dévoilé.

Comme en 2017, le championnat se disputera sur un total de huit manches dont six compteront pour les championnats Junior U28 et U27.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le calendrier du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA pour 2018, où nous continuerons à présenter huit épreuves en réponse aux retours de nos pilotes et nos équipes, » commente Jean-Baptiste Ley, coordinateur de l’ERC. « Cela en dit long sur la popularité et le succès de l’ERC, en particulier la nouvelle formule du Championnat d’Europe Junior et le Championnat d’Europe par équipes, que nous continuerons à faire tourner avec les mêmes fédérations nationales que nous l’avons fait en 2017. Nous avons hâte de renforcer ces liens et d’apporter des améliorations lorsque c’est possible pour notre bénéfice mutuel. »

calendrier 2018 de l'ERC

Pour la seconde fois consécutive, le Championnat d’Europe sera lancé avec le Azores Airlines Rallye qui se disputera fin mars. Le championnat prendra, ensuite, la direction des Iles Canaries avec la première épreuve asphalte de la saison, le Rally Islas Canarias qui aura lieu début mai.

Le mois de juin sera chargé avec deux épreuves en à peine 15 jours. Début du mois, c’est au légendaire Acropolis Rally que les pilotes se donneront rendez-vous, avant de prendre la direction de Chypre.

Intégré au calendrier cette année, le Rally di Roma Capitale sera de retour en 2018 avec toutefois un petit changement de date. L’épreuve se disputera en effet fin juillet, un mois avant le Barum Czech Rally Zlin.

Ejecté du calendrier du championnat du monde, le Rally Poland a trouvé refuge en ERC. L’épreuve terre remplacera donc le Rajd Rzeszow et son parcours asphalte. Le Rally Liepaja qui se disputera en octobre, clôturera, quant à lui, la saiosn.

Calendrier 2018

  • 22-24 Mars: Azores Airlines Rallye (Terre)
  • 03-05 Mai: Rally Islas Canarias (Asphalte)
  • 01-03 Juin: Acropolis Rally (Terre)*
  • 15-17 Juin: Cyprus Rally (Terre)
  • 20-22 Juillet: Rally di Roma Capitale (Asphalte)
  • 24-26 Aout: Barum Czech Rally Zlin (Asphalte)
  • 21-23 Septembre: Rally Poland (Terre)
  • 12-14 Octobre: Rally Liepaja (Terre)

*En attente de la signature du promoteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.