Barum Czech Rally Zlin 2016 – Résumé

Ayant déjà remporté le Barum Rally à cinq reprises, Jan Kopecky s’impose une nouvelle fois sur ses terres après un magnifique duel face à Alexey Lukyanuk.

Imposant son rythme d’emballer le pilote Skoda parvenait à maintenir la pression sur Alexey Lukyanuk qui était victime d’une touchette dans la dernière spéciale alors qu’il n’avait que 4 secondes de retard. Le pilote russe chuta en quinzième position à plus de 10 minutes de Jan Kopecky.

Revenant dans la bagarre pour le top 3, Bryan Bouffier devait renoncer pour problèmes moteur à trois spéciales de la fin, laissant Jan Cerny et Tomasz Koksta se disputer le podium final. Au terme du rallye, c’est ce dernier qui termine deuxième avec seulement 7 secondes d’avance sur Jan Cerny.

Un temps en bagarre pour la dernière marche du podium, Pavel Valousek termine quatrième mais avec seulement 1 seconde d’avance sur Fabian Kreim qui découvrait le Barum.

Derrière un top 5 100% Skoda, Martin Vlcek est le premier pilote Ford et se classe sixième devant les Skoda de Vojtech Stajf et Miroslav Jakes. Cédric Cherain est neuvième pour son premier Barum Rally. Le top 10 est clôturé par Roman Odlozilik.

On notera que Kajetan Kajetanowicz occupait la troisième place avant de renoncer à cause de problèmes mécaniques. Il termine quarante-septième.

En ERC-2, c’est Giacomo Scattolon qui s’impose après avoir dominé le rallye face à Tibor Erdi.

14124431_1279858168691871_4604717386552271073_oDu côté de l’ERC-3, Chris Ingram n’aura laissé aucune chance à ses adversaires et devance Lucas Rossetti qui aura su exploiter le potentiel de la Toyota GT86 CS-R3 afin de passer de la cinquième à la deuxième place.

Deuxième en début de rallye, Lukasz Pieniazek terme sur la dernière marche du podium avec un peu moins de 20 secondes de retard sur la Toyota.

Le top 5 de la catégorie est complété par Nikolay Gryazin et Jiri Navratil.

Top 20:

Barum-Classement-2016

Classement complet: ici

Classement ERC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.