2 min read">

Impliqué depuis plusieurs années en championnat d’Europe, principalement en ERC Junior et en ERC-3, le Castrol Ford Team Turkey mettra les bouchées doubles cette saison. Le team de Serdar Bostanci alignera deux voitures sur les six premières manches du championnat.

Terminant à la troisième place du championnat ERC-3 en 2016, Murat Bostanci qui sera copiloté par Omur Vatansever, sera le fer dans le lance de la structure turque. Il sera aligné dans la catégorie reine du championnat au volant d’une Ford Fiesta R5. Une voiture qu’il connaît bien pour avoir participé à plusieurs rallyes nationaux à son volant.

« L’ERC a une courbe d’apprentissage assez difficile, mais étant  déjà présent l’an dernier, certains rallyes ne me seront pas totalement étrangers. Je vais rester calme lors des deux premiers rallyes de la saison avant de progressivement augmenter le rythme pour tenter de remporter une victoire à partir du Rallye de l’Acropole. »

 

Champion de Turquie Junior en titre, Bugra Banaz pilotera quant à lui une Ford Fiesta R2T en championnat Junior U27 avec à ses côtés Burak Erdene.

« C’est un rêve devenu réalité pour moi et je suis impatient de prendre le volant dans deux semaines. Je pense qu’il y aura beaucoup de compétition dans la catégorie Junior et que 2017 sera une année inoubliable dans ma carrière en rallye. »

Lors de la présentation du team pour la saison à venir, Serdar Bostanci, le directeur du Castrol Ford Team Turkey, a déclaré: « Nous avons travaillé dur pour réunir cette équipe. Nous sommes l’un des rares teams à être présente dans deux catégories (4WD et 2WD). Nous croyons que notre équipe peut être compétitive aussi bien dans le championnat pilote que dans celui des constructeurs. Nous nous sommes engagés dans un programme de deux ans et cela me donne beaucoup de confiance en tant que chef d’équipe. Nous savons que ce sera une première année difficile, mais je suis sûr que nous pourrons être compétitifs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.