2 min read">
Rallye d’Ypres 2016 – Résumé

Dominé du début à la fin, Freddy Loix se sera tout de même montré très régulier. Il remporte sa onzième victoire à Ypres et est mathématiquement champion de Belgique pour la quatrième fois consécutive.

Remonté en deuxième positions suite aux abandons de Bryan Bouffier à cause d’un problème de boite et de Stéphane Lefebvre pour un problème moteur, Kris Princen sera parvenu à mettre la pression sur Vincent Verschueren avec qui il était en bagarre dès le deuxième jour.

Sur la dernière marche du podium on retrouve un certain Bernd Casier qui pour un retour au niveau international signe un excellent résultat.

Restant au contact de Bernd Casier, Hermen Kobus ne sera jamais parvenu à prendre les devants. Au final il termine quatrième en devançant Vincent Verschueren qui multipliait les erreurs en fin de course.

Egalement de retour, Pieter Tsjoen termine à une belle sixième place.

En bagarre avec Claudie Tanghe, Jaromir Tarabus termine septième devant ce premier, alors que le top 10 est complété par Kevin Demaerschalk et Antonin Tlustak.

De plus, on notera les quelques beaux chronos dans le top 10 de Ghislain De Mévius qui découvrait le pilotage de la Skoda Fabia R5 sur l’asphalte, ainsi que la grosse sortie de route d’Alexey Lukyanuk qui loupe sa chance de revenir sur Kajetan Kajetanowicz.

Largement dominé par Tibor Erdi et reparti en Rally2, Giacomo Scattolon s’impose en ERC-2, après que le pilote hongrois ait subi un problème mécanique et renonce.

13495665_911849718941618_3353096679049425847_oEn ERC-3, la bagarre entre Chris Ingram et Marijan Griebel aura fait rage en début de rallye. Au final, c’est le pilote allemand qui remporte la victoire avec plus de 30 secondes d’avance sur Ingram.

Le podium est complété par Polle Geusens qui a su montrer sa pointe de vitesse en terminant au milieu des pilotes de l’ERC.

Le top 5 est clôturé par Julius Tannert et Laszol Nemet.

Top 20:

Classement-Ypres-2016

Classement complet: ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.