Cyprus Rally 2018 – Qualifications

Ce matin se disputait la spéciale de qualifications du Cyprus Rally. De retour en Championnat d’Europe pour un one shot, Nasser Al-Attiyah se montre déjà le plus rapide en signant le meilleur temps dans cet exercice. Déjà le plus rapide lors des deux passages dans le shakedown, le pilote qatari devance de 1,8 seconde le finlandais Jusso Nordgren qui avait créé la surprise lors des qualifications en Grèce.

Derrière les deux hommes, Alexey Lukyanuk complète le podium à 7 dixièmes du pilote officiel Skoda en Championnat du Monde. Le pilote russe devance Orhan Acvioglou qui réalise un très beau quatrième temps, et le local Simos Galatariotis.

A 3 dixièmes du top 5, Bruno Magalhaes signe un timide sixième temps devant les Skoda de Vojtech Stajf, Hubert Ptaszek, Norbert Herczig et David Botka qui complète le top 10.

En ERC-2, Juan Carlos Alonso est devancé d’une seconde par le chypriote Petros Panteli, alors que Michalis Posedias complète le top 3 de cette spéciale de qualifications.

Du côté de l’ERC-3, Laurent Pellier réalise le temps de référence avec 12,5 secondes d’avance sur Artur Muradian. Le podium de la catégorie est complété par Catie Munnings.

Classement

Cyprus Rally 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.