Mai 2023

En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique.

Quelle est l’actualité du mois ?

En bref

Les premiers britanniques inscrits à Ypres

Welcome back to Belgium ! Après deux éditions sous la bannière du World Rally Championship, le Ypres Rally retrouvera son rang cette année. L’épreuve accueillera, en plus, les concurrents de la compétition britannique. S’il est encore un peu tôt pour faire le point sur les forces en présence, notons que nos voisins d’outre-Manche commencent à rentrer leur bulletin d’engagement. Garry Preason et Chris Ingram sont les deux premiers inscrits, tous deux aux commandes d’une Volkswagen Polo GTI R5. Adrian Fourmaux figure également parmi les engagés avec sa Ford Fiesta Rally2. Pour rappel, le pilote français dispute, en parallèle du WRC-2, un programme au sein du championnat de Grande-Bretagne. Espérons que d’autres noms s’ajoutent rapidement à la liste !

Une 037, une Stratos et une R5 Turbo en ouvreur à Bertrix

En voilà une belle surprise ! Pour sa grande première, le Bertrix Rally veut mettre les petits plats dans les grands. Alors que l’affiche est déjà très intéressante, les organisateurs ont ajouté une belle cerise au gâteau. Trois bolides d’exceptions ouvriront en effet la route devant les ténors, soit une pour chaque boucle. A leur volant, on retrouvera Olivier Breittmayer qui jouera donc le rôle de voiture “0”. Il pilotera successivement une Lancia Rally 037 (ex-Fabrizio Tabaton) aux couleurs Martini, une Lancia Stratos Alitalia et une Renault 5 Turbo (ex-Jean-Luc Thérier) à la parure Diac. Rien que ça ! Cela va faire plaisir aux spectateurs tant ces mythes du rallye se font rares. Rendez-vous donc le samedi 10 et le dimanche 11 juin pour les apprécier, en action.

Feu vert pour le Condroz

C’est une nouvelle qui se faisait attendre. Qu’allait devenir le rallye du Condroz après son dernier drame ? Si l’épreuve figure au calendrier du Belgian Rally Championship, rien ne pouvait affirmer son déroulement jusqu’ici. C’est désormais chose faite. Le 22 mai, les organisateurs du rendez-vous ont reçu le feu vert. Ils ont en effet réceptionné l’autorisation provisoire de passage en région hutoise ainsi que dans d’autres communes. Bonne nouvelle donc pour tous les intéressés. Le Royal Motor Club de Huy va ainsi pouvoir entamer ses préparatifs en vue d’accueillir la douzième manche du calendrier. S’il est encore bien trop tôt pour en dévoiler les premiers détails, le club a déjà souligné que la sécurité sera au centre de leurs préoccupations. Cela va de soi…

Par Simon F

Photos : rallye054

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.