En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le 28 juin et le 04 juillet 2021.

WRC : Le Kenya prolonge pour 5 ans

Voilà près de 20 ans qu’on l’attendait. Il aura finalement fallu attendre la saison 2021 du World Rally Championship pour que cela se produise. Et, visiblement cette épreuve aussi atypique que mythique a plu à bon nombre. On veut évidemment parler du Safari Rally Kenya. Le défi était pourtant de tailler. Néanmoins, pour sa première édition dans l’ère moderne du WRC, le rallye semble avoir rendu une copie parfaite. Le président Uhuru Kenyatte s’avouait d’ailleurs très fier de l’organisation d’un événement d’une telle ampleur. Il annonçait même, avec beaucoup de plaisir, la signature d’un accord de 5 ans avec le promoteur du championnat. Le Safari Rally Kenya sera donc présent au sein du calendrier du WRC jusqu’en 2026, au moins. Dans le journal Capital FM, le président a commenté : “Je tiens à souligner que le Safari Rally a prouvé que le sport automobile au Kenya est bel et bien vivant. Nous avons eu un avant-goût de l’avenir brillant et impressionnant qui attend le sport automobile au Kenya et en Afrique de l’Est.”

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WRC – Le calendrier 2022 à l’étude

Certaines choses demandent d’être réfléchi plusieurs mois à l’avance. C’est notamment le cas du calendrier du championnat du monde. Alors que le prochain conseil mondial de la FIA se tiendra dans une semaine, les rumeurs et suppositions vont bon train. Selon Yves Matton, directeur des rallyes, la situation est toutefois encore trop floue pour affirmer quoi que ce soit. L’idée est donc de définir les premières dates clés du calendrier 2022 avant d’aller plus loin. Un calendrier qui devrait d’ailleurs se composer de 13 manches, soit une de plus que cette année. D’après Rally-Magazine, neuf destinations sont déjà assurées d’accueillir les Rally1 Hybrides. Il s’agit du Monte-Carlo, de la Suède, de l’Estonie, de la Grèce, de l’Italie, du Kenya, du Portugal et de l’Espagne. Pour compléter cela, cinq pays sont en lice, pour quatre places seulement, avec la Grande-Bretagne (Pays de Galles ou Irlande), la Finlande, la Croatie, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Pas de places donc pour les pays d’Amérique Latine, dont la situation face à la pandémie reste très instable. Aucune place non plus pour la Belgique ou l’Allemagne. Cette dernière avait pourtant présenté un beau projet dans le coin du Nürburgring.

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Par Matthis D & Simon F

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