En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le 21 au 27 juin 2021.

ERC: Direction le championnat d’Europe pour Veiby ?

Après sa mise à l’écart pour l’ensemble de la saison du WRC, Ole Christian Veiby pense aux alternatives. Et, c’est vers le championnat d’Europe que le pilote Hyundai semble vouloir se tourner désormais. S’il n’est pas encore questions de programme en ERC, on sait déjà que le norvégien sera au départ en Lettonie. Le week-end prochain, Veiby participera en effet au Rally Liepaja, deuxième manche de la série européenne. Là-bas, le pilote Hyundai aura évidemment l’étiquette de favoris au volant de sa i20 R5, même s’il n’y a jamais posé les roues. Reste maintenant à voir s’il ne s’agit que d’un one shot où si le norvégien sera présent sur l’ensemble de la saison. Wait and see…

En bref
© Honza Fronek

WRC: Garde alternée pour la troisième Toyota officielle en 2022 ?

Même si rien n’est officiel, Sébastien Ogier semble bien décidé à raccrocher au terme de cette saison. Enfin, pas tout à fait puisque le français devrait disposer d’un programme partiel en 2022. Cela veut donc dire, pour Toyota, qu’il faudra trouver un pilote pour combler le calendrier. S’il ne s’agit que de rumeur, le nom qui revient le plus sur la table est celui d’Esapekka Lappi. Le finlandais reviendrait ainsi à la source puisque c’est avec la marque nippone qu’il avait débuté en WRC en 2017. Affaire à suivre évidemment ! N’empêche qu’un binôme Ogier / Lappi pour la troisième Yaris GR Rally1 pourrait être un bon pari pour Toyota. L’équipe pourrait ainsi compléter son line-up qui ne devrait, pour le reste, pas réserver de surprises. Elfyn Evans et Kalle Rovanperä sont en effet presque sûrs de resigner avec le constructeur pour les années à venir.

En bref
© At World

ERC: Une affaire de famille

On peut dire qu’Oliver Solberg a le sens de la famille. Pour rappel, en remportant le titre en ERC Junior la saison dernière, le norvégien avait remporté un chèque de 100.000 euros. Un chèque évidemment valable uniquement dans la sphère du championnat d’Europe. Et bien, celui-ci servira finalement à financer la remise en route de son cousin Oscar, fils de Henning Solberg. Oliver n’en ayant pas l’utilité suite à son engagement avec Hyundai en championnat du monde. Oscar Solberg sera ainsi engagé en ERC Junior au volant d’une Ford Fiesta Rally3 cette saison. Un joli cadeau de son cousin et qui, on l’espère, lui permettra de suivre le même chemin.

En bref

Par Matthis D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.