En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le 31 mai au 06 juin 2021.

Toyota communique enfin sur sa Yaris GR Rally1

Aperçue à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, la Toyota Yaris GR Rally1 n’avait encore fait l’objet d’aucune communication. Toyota était en effet resté assez discret, notamment en matière d’images. C’est désormais révolu. La marque a en effet partagé une vidéo des tests de sa future monture à l’occasion d’une séance au Portugal. Dans celle-ci, Tom Fowler, directeur technique s’avoue confiant. “Nous aurons un tout nouveau design de châssis qui est un pas en avant dans la réglementation FIA concernant la sécurité des voitures, et tout cela sera intégré dans notre Rally1. C’est un projet vraiment intéressant car beaucoup de choses ont changé : presque toute la voiture et les systèmes.” Tout est donc en marche pour que tout soit prêt pour le coup d’envoi de la saison 2022.

WRC: Ogier toujours lié avec Toyota à l’avenir ?

Les rumeurs sont présentes depuis un moment et la question toujours sans réponse. Quand Ogier raccrochera-t-il le casque ? Initialement, il était convenu que la saison 2020 soit la dernière du champion. Malgré un septième titre, le covid a quelque peu modifié les plans du français. Par conséquent, le pilote Toyota a signé pour une année supplémentaire en World Rally Championship. Cette saison 2021 doit donc, techniquement, être la dernière. Mais, imaginons qu’Ogier remporte un huitième titre cette année. Le gapençais serait alors à un “petit” titre du record de son compatriote Sébastien Loeb. Le pilote Toyota s’arrêtera-t-il si proche de la légende ? Pas sûr, d’autant que le français s’est déjà dit “très excité” à l’idée de faire partie du futur du WRC. Il ne s’agit pour l’instant que de suppositions. Affaire à suivre donc.

En bref
© Lucariva Studio

ERC: Amaury Molle en Fiesta Rally4

Après une belle saison européenne l’an passé, il semblait logique qu’Amaury Molle remette le couvert cette saison. Les ambitions sont d’ailleurs claires : faire aussi bien, voire mieux, qu’en 2020. Pour rappel, le duo qu’il forme avec Florian Barral avait terminé à la troisième position de l’ERC-3 et de l’ERC-3 Junior à bord d’une Peugeot 208 R2. Cette année, c’est au volant d’une Ford Fiesta Rally4 chaussée de pneus Pirelli qu’ils évolueront sur les spéciales de l’ERC. Le bolide provient directement de chez M-Sport et sera couvé par le team TM Compétition. Amaury Molle est très enthousiaste à l’idée de débuter cette nouvelle aventure. « Je suis vraiment très heureux de cette nouvelle aventure qui nous attend. Après plusieurs mois de réflexions et de discussions suite à de nombreuses propositions intéressantes, mon choix s’est porté sur ce programme avec le Team Français TM Compétition, fort de par leur expérience, leur compétitivité et leur détermination.” Premier résultat attendu d’ici deux semaines en Pologne pour l’ouverture du championnat d’Europe.

En bref

WRC: Andreas Mikkelsen a testé la Fiesta WRC

On le sait, l’objectif d’Andreas Mikkelsen est de revenir dans la catégorie reine. Le norvégien n’a jamais caché son ambition et, dans une interview accordée à DirtFish, avait également déclaré que : “M-Sport était le meilleur endroit où se trouver pour 2022.” Plutôt cette saison, le pilote Skoda avait également avoué vouloir faire une pige dans une WRC dès cette année. Et, visiblement le projet semble peu à peu prendre forme. Cette semaine, Andreas Mikkelsen a en effet testé la Ford Fiesta WRC du team Jan Pro Racing en Sardaigne. Evidemment, rien n’est officiel pour l’heure, mais difficile de ne pas faire le rapprochement. Peut-être aurons-nous une réponse très vite.

En bref

Par Matthis D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.