En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le 03 et le 10 octobre 2021.

WRC: Loubet forfait pour le reste de la saison

Visiblement, le chat noir n’était pas que dans la voiture pour Pierre-Louis Loubet. Après une année compliquée, son meilleur résultat étant une septième position, le pilote niçois se voit contraint à l’arrêt forcé. C’est sur sa page Facebook que le français de 24 ans a annoncé la nouvelle. La semaine dernière, le pilote Hyundai a été victime d’un accident de la circulation. Il s’est, de fait, fait renversé et a été touché assez lourdement à la hanche. Il sera donc forfait pour le reste de la saison au minimum. Prompt rétablissement à lui. Loubet reste toutefois motivé et nous donne déjà rendez-vous pour 2022.

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© At World

BRC : Le Rallye van Haspengouw est annulé… 

Si on pensait que la valse des annulations était terminée, on se trompait. Une nouvelle modification dans le calendrier du Belgian Rally Championship est à déplorer. Le Rally van Haspengouw qui se tient habituellement mi-février, avait déjà été déplacé au mois de décembre. On pensait alors vivre un rallye intense au vu de la période. Il n’en sera finalement rien ! La raison évoquée est simple, le lieu utilisé pour l’assistance n’est pas disponible. Le grand hangar est en fait devenu un centre de vaccination Covid. La nouvelle date du rallye était censée coller avec le calendrier du centre, mais une prolongation de celui-ci à mis à mal les organisateurs. Pas d’autres choix, il fallait annuler. Ce n’est que partie remise, l’équipe organisatrice nous donne rendez-vous en février pour une nouvelle édition.

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© Matthis Demoulin – Photographe

WRC : Solans à domicile en i20 WRC

C’est la bonne surprise de la semaine. Comme le dit bien le dicton : “le malheur des uns fait le bonheur des autres”. Tout était prêt du côté de chez 2C Compétition pour faire rouler le Pierre-Louis Loubet. Mais comme dit plus haut, le team se retrouve sans son pilote. C’est donc avec le soutien du Rallye Team Spain (équivalent FFSA) que le Nil Solans prendra sa place pour son rallye national. Il aura à sa droite l’expérimenté Marc Marti et partagera son stand avec Oliver Solberg. A noter que le futur troisième pilote Hyundai bénéficiera d’une version full evo. Ce qui ne sera pas le cas de Solans. On attend toute de même de voir ce que le jeune espagnol sera en mesure de faire pour sa première en WRC.

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© Matthis Demoulin – Photographe

NAT: Leyon s’impose avec régularité à l’ASRT

Du championnat national, c’est le Rallye de Wallonie qui battait son plein ce week-end. Du côté du provincial, c’est le Rallye-Sprint ASRT qui s’organisait ce dimanche. Engagé au volant de sa BMW M3 E30, Geoffrey Leyon a été le plus régulier. Au départ de la première spéciale, c’est pourtant Xavier Bouche qui partait avec l’étiquette de favori. Et, dans le premier chrono, le pilote Mitsubishi se montrait le plus rapide. Malheureusement, des soucis venaient rapidement perturber sa course. Derrière lui, Leyon en profitait alors pour prendre les commandes, et les garder jusqu’au bout. C’est ainsi que s’il n’a signé aucun scratch, le pilote BMW s’est imposé après avoir été des plus constants. Il devance François Ferette de 13,2 secondes et de près de 2 minutes Stéphane Grosjean qui complètent le podium en division 4. En 1-2-3, Thomas Delrez a dominé la catégorie pour remporter la victoire. Du côté des Historic, Philippe Hellings et Didier Flohimont l’emportent respectivement en PH et en SR.

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© Jérôme Deskeuvre

Par Matthis D & Simon F

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