Kenotek Ypres Rally 2017

Prochaine manche du championnat de Belgique, le Kenotek Ypres Rally accueillera, cette année, les concurrents de trois championnats différents. Avant le début du rallye, les équipages participeront à une spéciale de qualifications quelque peu modifiée.

Cette spéciale de qualification qui sera réservée au Gold Entries, c’est-à-dire les pilotes inscrits au volant d’une RC2 ou d’une RGT, se déroulera le jeudi soir. Comme c’est le cas depuis quelques années, c’est à Nieuwkerke que celle-ci aura lieu. La spéciale sera, cependant, revue afin de faciliter la mobilité dans le Service Park.

Pour cela, le départ sera déplacé sur la Seulestraat. Les concurrents emprunteront, ensuite, la Potteriestraat pour rejoindre une « boucle » le long de la Groenstraat et de la Temmersdreef. Après cela, ils entameront la remontée vers Nieuwkerke via une portion technique sur la Spiervelden. La fin reste identique aux autres éditions, avec l’arrivée située peu après le célèbre passage sur la place de Nieuwkerke.

Stéphane Lefebvre Ypres Rally

Tim Rallye Photography

Cette spéciale de qualifications sera à parcourir à trois reprises. Dès 18h00 et suivant une heure de départ, les concurrents s’élanceront pour deux passages non chronométrés. A 19h48, la première voiture s’élancera pour un dernier passage, cette fois-ci, contre le chrono. Les temps inscrits par les différents concurrents serviront à établir un ordre de passage pour la journée du vendredi. Les 15 meilleurs pilotes de cette spéciale auront la possibilité de choisir leur position de départ, alors que les suivants s’élanceront en fonction du classement de cette séance de qualifications.

Par la suite, les pilotes qui le désirent, auront la possibilité de participer au shakedown. Celui-ci se déroulera de 20h45 à 23h00 et sera accessible à tous les équipages afin qu’ils puissent peaufiner leurs derniers réglages avant le début du rallye.

 

Photos: Tim Rallye photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.