2 min read">

Samedi prochain le championnat de Belgique sera à Bocholt pour le Sezoens Rally, cinquième manche du championnat. A cette occasion un peu moins de 60 voitures seront au départ avec, parmi elle, sept R5 et cinq RGT.

Dans la catégorie reine du championnat, la victoire devrait une nouvelle fois se jouer entre Vincent Verschueren et Kris Princen, tandis que Kevin Abbring sera le grand absent de cette manche. Il ne faudra pas non plus oublier Benoit Allart et Bert Cornelis qui pourraient créer la surprise tout en se disputant une place d’honneur sur le podium final.

Habitué de l’épreuve, l’irlandais Stephen Wright sera également présent au volant de sa Ford Fiesta R5, une monture similaire à celle qu’alignera Polle Geusens, alors que Achiel Boxoen fera ses débuts dans la catégorie au volant d’une Skoda Fabia R5.

Du côté des RGT, trois Porsche avec à leur volant Johan Dekens, Robby Moers et Darrell Taylor, ainsi que deux Nissan 350z avec à leur commande Diter Toprek et Dirk Ceyssens seront au départ.

En NCM, Francky Boulat tentera de décrocher un nouveau succès cette saison, mais Tom Ceuppens, Patrick Diels, Bert Tryuens et Jan Vandenberghe ne se laisseront pas faire. Jo Myulle, Grégoire Munster et Steven Maes devraient quant à eux se disputer les places dans le top 10.

Au niveau des deux roues motrices, Guillaume De Mévius sera une nouvelle fois le favori en RC4. Il devra néanmoins se battre face à Stijn Pacolet, Jelle Vermeire, Patrick Vandeputte, Joachim Wagemans ou encore Thibault Mazuin. En RC3, la victoire se jouera entre Michel Becx et Bjorn Renier, alors que Mario Buscemi sera le seul pilote engagé en RC5.

En ce qui concerne le championnat de Belgique Historique, la bagarre pour la victoire s’annonce haletante entre Robin Maes, Stefaan Prinzie et Gunther Mommens. Il ne faudra, également, pas oublier Dirk Deveux, Robert Droogmans, Guino Kenis qui disposera d’une BMW M3 E30, Arthur Kerkhove et Luc Caprasse qui se disputeront certainement pour une place dans le top 10.

Liste des engagés

 

Photo: Baptiste photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.